Le Bêta 

Financement Participatif

Entre l’Alpha et le futur Delta, 270 m2 portés par de jeunes auteur.e.s ayant fait le choix de s’implanter en Charente, un lieu multiple de travail et de création artistique à Angoulême

 

Le Bêta sera un lieu (un tiers lieu ?) de création, de rencontre, de diffusion, d’exposition, de résidence, de formation, d’ouverture, un lieu culturel et social, un vivier associatif et créatif où de nombreux projets et activités pourront s’entrecroiser, se compléter.

 

Les événements que nous organisons étant gratuits ou à prix libre, nos sources de revenus sont constituées des ventes réalisées pendant les évènements : Boissons, restauration, tombola. Si nous bénéficions également de subventions ponctuelles et de mécénats, cela est encore insuffisant pour financer l’ensemble de nos projets.

Notre association vient de franchir récemment un premier pas, grâce au soutien d’une mécène, en louant pour quelques mois un lieu propice à nos activités: Le Bêta. Nous disposons d’une salle principale et d’un atelier (200m²) et de bureaux (70m²), avec des travaux à réaliser.

Notre priorité est de rendre le lieu fonctionnel dès que possible, et pour cela nous devons réaliser l’isolation phonique, aménager l’atelier, construire une scène et un espace bar, cantine et petite restauration.