à l'étage

Trois bureaux mis à disposition des résidents et un labo photo

bureau_1.gif

RÉSIDENTS 2022

sentiers.jpg

Asso Sentiers Métropolitains

SIMON DARDET

simon dardet logo.png

FF

Fondé en 2014 par Paul-Hervé Lavessière, urbaniste et Baptiste Lanaspèze, éditeur, l'Agence des Sentiers Métropolitains développe et accompagne des projets de sentiers métropolitains en France et dans le monde. Elle produit également des livres et des expositions et anime le réseau international des sentiers métropolitains. 

Un sentier métropolitain est un sentier de randonnée pédestre en milieu urbain ou périurbain qui permet d'explorer une métropole ou une aire urbaine en plusieurs jours. Conçu comme un nouvel espace de création à la croisée des mondes de l'aménagement, de l'art, du tourisme et de l'écologie, le sentier métropolitain est un équipement culturel qui modifie les façons d'habiter et d'appréhender le territoire. 

IMG_1503-Herbier-Portait (1).jpg

Pierre N. Charrier

Basé à Angoulême, Pierre réalise des planches botaniques et des lampes. Activité qu’il associe à des projets de recherche et de médiation scientifique.

Il propose des ateliers où il convie les participants à construire des savoirs, en particulier en science naturelle, par la recherche et la démarche scientifique. Pierre propose par exemple la réalisation d’herbiers comme support de découverte et de pratique des sciences de l’écologie et de l’évolution.

Ce travail de médiation prend aussi forme à travers la réalisation d’exposition ou de scénographie.

Ses activités l’amènent à accompagner la réalisation d’évènements originaux comme l’installation de bain chauds éphémères.

pierre_charrier@ymail.com

sv-stephanie-viot-600px-600px.png

Stéphanie viot

Artiste et designer graphique. Spécialisée dans l’édition et l’imprimé, elle collabore principalement avec des organismes culturels et des artistes (plasticiens, musiciens ou danseurs). Livres, magazines, catalogues, affiches, elle crée pour eux des identités graphiques adaptées à différents supports et objets.

En parallèle de ses commandes de design graphique, elle développe une pratique plastique personnelle. Dans ses explorations elle part d’un événement ou d’un acte quotidien qu'elle documente par l’accumulation de prises de vue photographiques. Une fois cette matière récoltée, des détails ou des moments retiennent son attention, elle se les approprie. 

viot.st@gmail.com

FANNY FEUGNET 
 

De retour en Charente, j'essaie de conjuguer mes différents projets : psychomotricienne à mi-temps, fermière et artiste.

Cette dernière activité rassemble peinture, dessin et autres travaux manuels.
Je souhaite créer des peintures végétales. 

CONSORTIUM COOPERATIVE 

Créée en Juillet 2015, Consortium Coopérative est une coopérative d'Activités et d'Emplois (CAE) sous statut SCOP dont l'activité principale est l'accompagnement des porteurs et porteuses de projets et des professionnel.les de la culture. 

Ce modèle d'entreprise partagée permet le développement de l'entrepreneuriat coopératif et social, la création de dynamiques collectives et d'activités nouvelles. 

Elle est destinée aux artistes auteur.ices, entrepreneur.es œuvrant particulièrement dans les secteurs suivants : Arts visuels, Spectacle vivant, Artisanat d'Art, Patrimoine...

Coopérations / Expérimentations / Accompagnement et Outils.

labo photo

labo.jpg
labo photo 2_edited.jpg

Inscriptions et informations auprès de Florent Pinseault

saxifraga.labo@gmail.com

labo photo_edited.jpg
OIP.jpg

Créateur multimédia et plasticien


Ses axes de travail au Bêta sont :

-Une activité de sculpture en fil de fer et papier de soie. 
-La réalisation de vidéos informatives, éducatives ou artistiques basées sur des techniques d'animation.
-L'organisation d'un espace de réflexion et de discussions orienté sur le ludo éducatif dont le but est de promouvoir la création et la diffusion de contenus conscients et pertinents qui prennent en compte les besoins des spectateur.ices ou des participant.es.

fish-frames.com